Adhésion

A réception du dossier complet, un numéro de contrat est communiqué à l'employeur. Il est utile pour tout contact avec Atout Services.

Le fonctionnement :

Embauche d’un nouveau salarié
L’employeur adresse, par courrier, fax ou mail, tous les renseignements relatifs à la situation du salarié :
identité, numéro de Sécurité sociale, nature et durée
du contrat de travail…
Pour toute nouvelle embauche, des modèles de contrats de travail vous sont fournis. Toutefois, pour tout complément d’information, il convient de s’adresser à la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte) du lieu d’embauche du salarié. (Numéro de téléphone dans Infos pratiques)

Gestion des salariés connus

L’ employeur, client d’Atout Services, s’engage à fournir 4 jours ouvrés avant la date de paie, par courrier, fax ou mail, les variables mensuelles d’activité de ses salariés.
Seuls sont transmis les éléments nouveaux spécifiques au mois considéré : nombre d’heures supplémentaires, avantages en nature, primes, déductions diverses...

 

Des relevés mensuels d’activité sont à la disposition de l’employeur pour répertorier les indications nécessaires.

Atout Services procède alors, pour chaque salarié, à l’édition du bulletin de salaire, sur la base des informations transmises. L’employeur reçoit deux exemplaires du bulletin de salaire pour chaque salarié, par retour du courrier, ou mail.

Atout Services réalise les calculs en fonction des données transmises par l’employeur. Il vous appartient de vérifier les données de base fournies, et d’assurer le suivi du registre horaire. L’employeur ne saurait décliner sa responsabilité.

Fonctionnement simplifié pour l’emploi de salariés permanents

Lorsque les bulletins de salaire de tous les salariés de l’entreprise sont toujours réalisés sur les mêmes bases (même coefficient, même nombre d’heures mensuelles), l’employeur peut opter pour une édition systématique de ses bulletins de salaire.
Le principe est simple. A défaut d’information communiquée par l’employeur au plus tard le 24 du mois, Atout Services procède dès le 25 à l’édition des bulletins de salaires pour tous les salariés sur les mêmes bases que celles des mois précédents.

Facturation

L’ employeur s’engage à régler trimestriellement les frais de gestion qui lui seront communiqués avec les bulletins de salaire du premier mois de chaque trimestre.
Le paiement devra intervenir au plus tard le 10e jour du mois suivant.
Pour les employeurs ayant choisi le prélèvement automatique de ces frais, ces derniers seront prélevés à partir du 10e jour du deuxième mois du trimestre.

Vous souhaitez être adhérent ?

Téléchargez le dossier d'adhésion et retournez le 

complété accompagné des pièces jointes

© 2020 Atout Services -  Mentions légales
02.33.31.40.53 - contact@atoutservices-mos.com