L'activité partielle

Toutes les entreprises dont l’activité est réduite du fait du coronavirus sont éligibles au dispositif d’activité partielle.


Ce dispositif est activable de manière dématérialisée sur www.activitepartielle.emploi.gouv.fr

Les services du ministère du travail sont particulièrement mobilisés pour rendre ce dispositif le plus simple et le plus rapide possible.

Actuellement, les services accordent l’autorisation d’activité partielle en moins de 48 heures. Malgré leur mobilisation, compte tenu de l’afflux prévisible de demandes, il est possible que ces délais s’allongent de quelques jours. Quoiqu’il en soit, les aides versées aux entreprises au titre du chômage partiel seront calculées à partir de la date de demande, même si l’autorisation de l’administration intervient quelques jours plus tard.


Les indépendants et les employés à domicile ne sont aujourd’hui pas éligibles au dispositif d’activité partielle. Une solution d’indemnisation sera présentée dans les tout prochains jours.

Retrouvez un pas à pas pour vous aider à réaliser votre demande d'activité partielle, en cliquant sur le document ci-dessous :

Pour plus d'informations, nous vous invitons à prendre contact avec la DIRECCTE.

Voici leurs coordonnées :

DIRECCTE de l'Orne  02 33 82 54 00

DIRECTE de la Sarthe 02 72 16 43 90

DIRECTE de la Mayenne 02 43 67 60 60

© 2020 Atout Services -  Mentions légales
02.33.31.40.53 - contact@atoutservices-mos.com